Manille

Binondo-Intramuros Bridge  •
Se retrouver le Jeudi Saint et le Vendredi Saint dans la Capitale du plus grand pays catholique du monde... Oups !!! Tout est fermé ou presque. Ce dont les deux seuls jours fériés de la Semaine Sainte, ce que nous ignorions. La plupart des restos et boutiques sont fermés, les grands malls climatisés...

Hanging coffins

Sagada  •
Dernière courte étape dans le nord et dans la montagne à Sagada (1500 mètres d'altitude). La route pour y arriver est belle et très tortueuse. Notre voisin de van demande au chauffeur un arrêt "point of view" et, comme tout philipino qui se respecte, veut faire des photos et selfies. Il emprunte le...

Randonnée de 3 jours

Banaue Rice Terraces  •
Changement radical de décor pour cette avant-dernière étape de ce séjour Philippin. Nous voici au Nord de Manille dans la région de Banaue. Nous sommes presque dans un autre pays. Fini la mer, nous sommes sur la terre ferme à monter et descendre des marches bien raides, parfois étroites et vertigine...

Super ultimate Tour

Coron  •
Pour notre dernier jour de mer, nous voulions absolument aller sur un site conseillé par Greg et Julie, Siete Pecados. Nous avons opté pour un grand tour de la baie de Coron avec 6 arrêts snorkeling, kayak et baignade. Nous n'avons pas été déçu, coraux fantastiques, bénitiers et poissons en pagaille...

Ocam Ocam

Ocam-ocam  •
Petit détour à l'extrémité ouest de l'île. La route est sympa, beaucoup de relief mais bien sec. A l'arrivée, nous trouvons le petit coin de Paradis décrit par Greg et Julie. Nous ne sommes pas déçu. Nous dormons dans une paillote rustique sur la plage et nous nous baignons dans la Mer de Chine ! On...

Croisière El Nido-Coron

Coron  •
Nous avions réservé cette croisière de 3 jours depuis Nice sur avis récupérés sur les réseaux sociaux. Nous ne sommes pas déçus, les plages étaient paradisiaques, l'eau turquoise, les sites de snorkeling avec de très beaux coraux colorés, des étoiles de mer, des poissons... La nourriture était délic...

El Nido

El Nido  •
El Nido est notre 2e arrêt sur l'île de Palawan. C'est aujourd'hui une vraie station balnéaire avec un alignement de bars, restaurants et agences de "islands hopping", tours en bateau avec plusieurs étapes sur des sites de snorkeling et de belles plages. Nous naviguons dans l'archipel de Bacuit, qui...

Port Barton

Port Barton  •
On a gagné le village de Port Barton en deux jours: d'abord 4 heures de bateau pour Cebu puis le lendemain 1 heure d'avion pour Puerto Princesa où nous prenons un van climatisé pour gagner ce petit village de pêcheurs en 3H30. A l'aéroport nous rencontrons un couple de jeunes français, Sarah et Yann...

Siquijor

Siquijor  •
Nous choisissons de nous poser à San Juan et de rayonner en scooter sur l'île pendant 2 jours. Nous ne regrettons pas notre choix. L'île est très belle et il y a plein de choses à faire. Nous alternons plages au soleil en pleine chaleur et cascades rafraîchissantes au milieu de la forêt. Beaucoup de...

Anda

Anda  •
Après 3 jours bien denses, nous avons rejoint l'est de l'île et adopté un rythme plus relax. Ça fait du bien. L'hébergement est les pieds dans l'eau avec crique privée. Pas de coqs pour nous réveiller toute la nuit, seuls les geckos s'expriment. Le premier jour, baignades dans la mer puis dans les "...

2e snorkeling

Balicasag Island  •
Pas de baptême de plongée sur cette île où le courant est plus fort, ce sera snorkeling. Nous retrouvons avec plaisir un couple de plongeurs expérimentés et passionnés de la première sortie en bateau. Là encore, deux séances de 1H15 sur des sites paradisiaques: plein de tortues sur le 1er site et un...

Boucle en scooter

Chocolate Hills  •
C'est parti pour 150km de scooter environ. Les routes sont bonnes, peu de circulation dans les terres. Le scooter n'est pas des plus confortables mais on fait avec Premier arrêt: les fameux tarsiers dans un sanctuaire très respectueux des animaux. Tout petit singe d'une dizaine de centimètres aux ye...

1er jour Bohol

Pamilacan Island  •
Première virée en bateau: ça commence fort. Des dizaines de dauphins nous accompagnent. Magique ! Arrivés sur le lieu de snorkeling/plongée. Les plongeurs se préparent. Nous sommes les deux seuls à rester en surface. A peine nous sautons à l'eau, une première tortue ! D'autres suivront. Puis, en pal...

Donsol

Donsol  •
On venait pour nager avec les requins baleines ou "butanding", pouvant mesurer jusqu'à 14 mètres. 3H sur l'eau à leur recherche et... Rien de rien, ni requins baleines, ni dauphins. Rien ! Une explication serait la pleine lune et son influence sur les marées. Pas de photos donc !

Legazpi

Legazpi  •
Legazpi: région de Bicol sur l'île de Luzon. Intérêt principal: le volcan Mayon et son cône parfait. La météo est contre nous, nuages et averses. Nous ne le verrons pas ! Premier achat ici: des parapluies ! Heureusement, notre hébergement est très sympa avec des pièces communes vastes et agréables !...