Changement radical de décor pour cette avant-dernière étape de ce séjour Philippin. Nous voici au Nord de Manille dans la région de Banaue. Nous sommes presque dans un autre pays.

Fini la mer, nous sommes sur la terre ferme à monter et descendre des marches bien raides, parfois étroites et vertigineuses.

Fini le blanc et le bleu nous voilà dans le vert.

Fini les scooters et les bateaux, nous n'avons plus que nos jambes. Ça commence par une journée très couverte, voire de la bruine et 8 H de marche. Les jours suivants sont très ensoleillés et très très chauds. Nous rajoutons quelques volées de marches très très raides pour aller nous rafraîchir dans une cascade bien fraîche.

Nous parcourons pendant 3 jours des forêts puis des rizières, parmi les plus belles du monde. On dit même si une ce sont les 8e merveilles du monde. Nous en avions vues de superbes à Bali et dans le Nord Vietnam, nous pouvons confirmer celles-ci sont extraordinaires.

Nous sommes 6 français pendant 1 jour et demi puis 4 pour la fin du séjour. Ambiance agréable et "animations" le soir, notamment par les enfants d'une école le 1er soir (chants dans 4 langues dont le français, danses type colonie de vacances et obligation pour nous tous de participer. Nos compagnons de marche sont sympas, mais le guide est taiseux, donne peu d'explications et ne crée aucune ambiance. Il ne se révèle qu'après quelques verres de gin local le 2e soir.

La beauté du site et des lieux d'hébergement suffira à nous faire oublier un guide perfectible.

PS : Choisir quelques photos pour Travelmap alors qu'on ne dispose que de l'écran du téléphone génère forcément quelques "mauvais" choix, mais donnera quand même un bon aperçu...