Après 3 jours bien denses, nous avons rejoint l'est de l'île et adopté un rythme plus relax. Ça fait du bien. L'hébergement est les pieds dans l'eau avec crique privée. Pas de coqs pour nous réveiller toute la nuit, seuls les geckos s'expriment.

Le premier jour, baignades dans la mer puis dans les "caves pools" au milieu des Philippins (c'est le week-end). Ambiance bon enfant, les Philippins sont globalement très souriants et très joyeux. Les "caves" sont l'équivalent des cenotes au Mexique. Nous poursuivons dans une ambiance 100% locale en dînant dans le "food court" du village. Cuisine locale et groupe de musique local aussi : le son est très fort, ils adorent ça. Le groupe réinterprète des grands classiques des années 80 à la sauce parfois un peu trop sirupeuse à notre goût.

Le deuxième jour, virée en scooter dans les terres : rizières verdoyantes, bananiers, végétation luxuriante et brunch au milieu des rizières en terrasses. On poursuit par une très belle cascade où on se baigne avec grand plaisir. Ambiance toujours aussi locale, très sympa ! De retour sur la côte, on poursuit par un petit snorkeling et avons la chance de tomber sur deux tortues.

Le dernier jour est celui du retour sur Dauis. Belle virée en scooter dans les terres avec deux étapes pour se rafraîchir aux pieds de grandes cascades. Les sites sont superbes, il n'y a presque personne alors que les cascades sont réputées ici.