On se pose pour 5 jours au lac Inle. Les journées sont très agréables, mais les nuits très fraiches. On réclame lâchement des couvertures supplémentaires dès la 2e nuit.
Notre voyage va crescendo et c'est, à nos yeux, le plus beau site de Birmanie, même supérieur à Bagan. Nous avons fait deux journées de pirogues sur les lacs sans réservation préalable, mais en nous levant tôt pour aller à l'embarcadère et discuter ferme pour avoir un bon prix et/ou trouver d'autres personnes pour partager le bateau. le premier jour (lac Inle), nous retrouvons ainsi, par hasard, les coréens du trek. Il est toujours aussi difficile de communiquer, mais ils sont pour autant très agréables. La pagode d'In Dein (cf photos) est presqu'envoutante avec ses stupas anciens mêlés à la végétation.
Le 2e jour, nous ne trouvons personne pour partager la pirogue, mais obtenons un bon rabais et nous partons au lac Sankar : 3H de navigation donc peu fréquenté. C'est un coup de coeur, et pour le trajet lui-même, et pour le monastère Thark Haung, dans lequel règne une atmosphère très particulière. Une très belle surprise, car les guides le mentionnent à peine.
A Kalaw, nous avions rencontré 2 Z'Oreilles que nous avons retrouvées hier soir à Inle pour partager un repas et discuter de notre arrivée prochaine à la Réunion où elles vivent depuis une dizaine d'années. A priori, elles sont prêtes à nous donner un coup de main à notre arrivée.

Aujourd'hui, on s'est balladé à vélo dans les environs et demain, on organise la fin du séjour en Birmanie et on met au point nos envies en Thaîlande, avant de prendre le bus de nuit (départ à 17H30).