Sabaidee,
Pour terminer notre séjour laotien, nous remontons la rivière Nam Ou en bateau. Des paysages de montagnes luxuriantes, cultivées ou non (maïs, bananes ...) nous entourent. C'est très vert et très beau !
Nous assistons à plusieurs scènes de vie quotidienne des paysans et des pêcheurs. Notre conducteur profite des villages rencontrés en cours de navigation pour faire son marché et acheminer des denrées d'un hameau isolé à un autre.
Les chinois sont, ici encore, bien présents. Ils construisent deux barrages sur la Nam Ou, de part et d'autre de Muang Khua. Ils récupèreront de l'ordre de 80% de l'électricité produite.
Dans deux ans, les travaux seront finis et la ballade en bateau que nous avons faite ne sera plus possible...

Un petit regret, celui de ne pas être monté jusqu'à Pongsaly, plus au nord : on y fait parait-il des treks dans des paysages somptueux. Les 14H de bus local sur une route bien défoncée et le temps nécessaire pour ce "détour" nous ont dissuadés.
Il faut faire des choix !
 A Muang Khua, des treks sont également possibles, mais cette fois, nous décidons encore de laisser tomber car les visites de minorités ethniques nous semblent très artificielles et chères pour ce que c'est.
Nous préférons gagner le Vietnam rapidement pour en profiter pleinement.