Tout petit article cette fois.
"Angkor et toujours" : une belle découverte à vélo dans les environs de Kampong Cham avec un temple pré angkorien, une seule étoile pour le guide, mais qui en vaut plus à nos yeux (Wat Nokor). Une belle nature environnante et aucun bus de chinois en vue. Parfait !
Après-midi : toujours à vélo, nous découvrons un véritable havre de paix dans une petite guesthouse sur une île qui invite clairement à la sieste, d'autant plus que les températures ne cessent de grimper. Farniente à l'ombre des bambous pendant 3 bonnes heures. Le tour de l'île est nettement raccourci !

A Kratie, le but est d'essayer d'apercevoir les dauphins d'Irrawaddy : en voie d'extinction, ces dauphins d'eau douce ont pratiquement disparus de Birmanie et du Laos. Une petite colonie survit au nord du Cambodge et quelques uns vivraient aussi dans le Gange. Nous les apercevons en effet, mais ils restent peu en surface et ne sautent pas du tout comme nos dauphins en Méditerranée. Photos très difficiles, du coup, on photographie aussi l'affiche de WWF ;-) Ce sont des dauphins particuliers, qui ressemblent à des belugas.

Demain : en route pour le Laos. Nous continuerons à remonter le Mékong, qui sera notre fil directeur jusqu'à Vientiane.