Courte incursion dans le Nord, lors d'une virée en moto de 180 km depuis Chiang Rai vers le fameux Triangle d'Or. Les paysages sont superbes : forêt luxuriante, plantations diverses (théiers, bananiers, ananas ...) et nos découvrons quelques ethnies en chemin (karens, akhas).
A Chiang Rai, le plus impressionnant ne sont pas les temples traditionnels mais deux oeuvres d'artistes locaux : le temple blanc et la maison noire. Le temple blanc (1997) symbolise la pureté du bouddhisme en face des fléaux qui guettent l'humanité (alcool, vices ...) ; l'artiste n'hésite pas à utiliser des icônes de la pop culture (superman, matrix, terminator ...) dans ses fresques murales. Dommage pour vous, les photos sont interdites à l'intérieur !
 Un autre artiste a créé l'antithèse du White Temple : la maison noire, ténébreuse ... On y trouve des squelettes d'animaux, du mobilier fait avec des cornes de buffle, de cerf,d'élan .... Etrange mais, pour autant, pas dénué de charme, d'autant que cela est représenté dans une trentaine de maisons en teck réparties dans un parc très agréable.
A Chiang Rai, il y a une foultitude de salons de massage, à tous les coins de rue. Et les filles sont beaucoup plus aguicheuses qu'à Chian Mai ! Nous resterons insensibles à leurs appels et ne testerons pas leurs doigts de fées. Plus prosaïquement, Pascal ira chez le coiffeur qui lui fait une tête neuve en 10 minutes pour moins de 3€.