Court article car court séjour à Glacier NP.

En route, nous nous arrêtons à Bozeman, charmante petite ville en briques. Sur la rue principale, un bout de trottoir est dédié aux dessins à la craie, plus ou moins réussis, mais l'idée nous séduit beaucoup.

La météo à Glacier NP n'est pas bien bonne donc nous renonçons à la grande randonnée initialement prévue (Iceberg Lake) pour en faire deux petites. C'est trop bouché pour avoir de belles vues en altitude. Nous rencontrons quand même la faune locale en montant au Hidden Lake, dont la célébrissime moutain goat. Tout n'est pas perdu.

Par contre, avec cette météo capricieuse, nous ne réservons pas de camping dès le matin, ne sachant pas comment ça allait tourner ... Résultat, nous sortons de Glacier NP le soir même et devrons faire environ 300 kilomètres de plus avant de trouver un camping à 21H, au bord de l'autoroute, pour poser notre tente. Tous les campgrounds et motels rencontrés auparavant étaient pleins !!! Les joies du voyage en "free style".

Nous avons du coup plus d'un jour d'avance sur le programme initial, nous nous adapterons et profiterons davantage de la côte pacifique.