Nous partons de bonne heure pour être sûrs de trouver une place dans le petit parking de Moraine Lake. Nous y faisons une belle randonnée de plus et la couleur du lac au soleil est éclatante. Nous voyons davantage de petits animaux que les jours précédents (tamias mineurs et spermophiles de Colombie et à mante dorée) mais toujours pas de gros. Ouf ! Les nuits et les petits matins sont très frais, mais ça s'améliore dans la journée.

Nous enchaînons par le Lake Louise où nous retrouvons la foule en ce beau samedi du mois d'août. Le cadre est magnifique avec un beau glacier en arrière plan.

Puis nous faisons une petite incursion dans le parc de Kootenay. Ce parc a connu un incendie gigantesque en 2003 : en 40 jours, 170km2 sont partis en fumée. Pour autant, cela est jugé bénéfique pour le renouveau de la flore et de la faune. Vous verrez sur les photos Marble Canyon et Painting pots.

La ville de Banff est très sympa et animée : nous l'imaginerions bien jumelée avec Chamonix. Nous y magasinons et sommes un tantinet dispendieux. Une fois n'est pas coutume : un petit déjeuner local (pancakes + sirop d'érable pour Pascal, oeufs Benedict pour Claude) et achat de chemises de bucherons typiquement d'ici.

Pour notre dernière journée à Banff, nous allons voir quelques cascades (quand même environ 14 km) et terminons par l'ascension du Mont Sulphur (D : +700m) vers 17H30. Superbe panorama au sommet. Nous profitons des bons conseils de la jeune employée du parc déjà citée pour redescendre avec la gondola (télécabine) gratuite après 19H. Pas de photo car lumière très crue : vous devrez nous croire sur parole pour le panorama.


PS : nous n'avons pas trouvé radio Banff !!! Ce n'est pas faute d'avoir cherché