GUATEMALA 8 (06.02 au 08.02 2023)


Livingston


Pour notre dernière étape guatémaltèque, nous sommes au bord de la Mer des Caraïbes, dans un petit village de pêcheurs accessible uniquement en bateau. Soit en descendant le Rio Dulce, par un magnifique cheminement dans la mangrove (itinéraire aller) soit en suivant la côte depuis Puerto Barrios (itinéraire de départ).

Nous sommes dans un autre monde, Bob Marley remplace les musiques latinos, les gens sont beaucoup plus métissés, le climat est tropical (grosse pluie chaque nuit) et la nourriture est à base de poissons et fruits de mer (ça nous convient tout à fait) mais, comme il n'y a pas de route, tout coûte plus cher ...

Nous profitons du bord de mer, une fois à pied pour voir les pêcheurs tirer leur filet et les pélicans attendre leur pitance, une fois en bateau pour faire une petite randonnée aquatique afin de rejoindre de belles piscines naturelles et pour nous prélasser sur une plage privée (donc propre).

Voilà, le Guatemala, c'est fini !! Nous avons tout aimé, les gens, les paysages, les cours d'espagnol et même la nourriture qui n'est pas composée que de frijoles. Coup de coeur pour le volcan Fuego, pour la jungle et les pyramides de Tikal et pour des rencontres avec des voyageurs français et québécois (on aurait bien apprécié passer plus de temps avec certains).