La plus grosse journée est bien passée. Nous avons fait maintenant plus de 300 km, et les genoux souffrent un peu mais tiennent.

L'étape a commencé par une longue et belle descente, il a bien fallu redescendre tout ce que l'on avait monté hier. En se retournant nous voyons San Salvatore dominé par le volcan Amiata et, au village d'à côté, une usine géothermique.

Au moment de la pause dans une ferme abandonnée ( il y en a beaucoup) nous levons, à tour de rôle, deux faisans.

L'après-midi est moins agréable car le long de la Via Cassia, route qui mène à Rome. Le plus souvent sur un sentier, mais pendant plus d'une heure sur la route elle-même. Un peu dangereux ! Nous changeons de province et entrons dans le Latium.

Nous n'avions pas eu l'information que le gîte avait changé d'adresse et après une rude montée tombons sur une porte close. Une dame nous donne la nouvelle adresse, en ville ! On se serait bien passé de ce dénivelé inutile en fin d'étape !

A l'arrivée à l'hébergement qui jouxte l'église, c'est très cosmopolite : ukrainiens, slovaque, italiens, sud-africain et nous. L'anglais reste la langue d'échanges la plus simple.


31 km - D+ 300m