Une bien belle étape même si le manque de lumière nous prive de jolies photos.

Nous quittons le gîte si accueillant de Ponte d'Arbia en compagnie de trois jeunes italiens de Piacenza. L'un d'eux a une petite guitare, il jour et chante en marchant en entraînant ces deux compères. Les 5 premiers kilomètres passent très vite et nous arrivons à la sympathique petite ville de Buonconvento pour une première pause café - corneti. A la sortie de la ville, un agréable marché permet d'acheter les provisions pour le pique- nique.

Et nous repartons d'un bon pas à travers les vignobles de Brunello. Plusieurs wine tasting essayent de nous distraire mais nous restons fermement sur le chemin sans dévier.

L'arrivée dans le Val d'Orcia est superbe, mais de gros nuages trop gris ternissent le spectacle. Heureusement quelques rayons de soleil permettent parfois aux cyprès de se détacher dans le ciel.

L'arrivée à San Quirico est une longue côte de 6 km en partie sur la route. Nous sommes contents d'en finir et, aujourd'hui , nous n'avons pas de détour à faire pour atteindre notre appartement. Il se trouve à l'entrée du village.

A l'heure de l'aperitivo, nous retrouvons sur la place principale un couple d'allemands que nous côtoyons depuis Sienne sans s'être encore vraiment parlé. Très sympa et les échanges en anglais sont possibles. Lui a peu l'habitude de marcher et il appréhende la journée de demain car plus de 30 kms. Nous aussi, d'autant plus qu'on fait une variante avec plus de dénivelé. Espérons que les genoux tiennent !


27 kms - D+ 730m