Nous continuons à jouer à cache-cache avec le soleil. Mais à Hué, c'est parait-il normal, la ville est réputée pour sa bruine - nous l'avons bien rencontrée. La visite de la cité interdite s'est donc faite sous un ciel gris, dommage car les bâtiments, qui n'ont pas tous été restaurés, méritent un peu de lumière pour paraître à leur avantage. Nous apprécions néanmoins les nombreux dragons multicolores et les décorations en céramique. Pour obtenir les pavements bleus, la méthode était radicale : les ouvriers cassaient de la vaisselle (toujours blanche et bleue)et même des objets très anciens de grande valeur !
Le lendemain, avec nos parapluies, nous sommes allés au marché, un de plus. Ici, c'est la capitale du chapeau annamite, que l'on trouve en différentes versions, des basiques aux plus sophistiqués. L'après-midi, nous prenons des "goûters" à la Boulangerie française" (son vrai nom). En plus de se régaler, nous faisons "oeuvre humanitaire" car cette boutique aide les jeunes démunis à trouver un travail.
Enfin, le dernier jour, nous louons des vélos pour aller visiter les tombeaux impériaux. Le Routard disait que c'était plat .... pas vraiment. Mais très beau.