Nous y voilà !

On nous l'aura bien vendue, et malgré notre peu d'attirance pour les grandes villes, nous nous décidons à visiter "the Big Apple".

Merci à ceux qui nous auront influencés : nous avons beaucoup aimé !

Nous nous sommes limités à Manhattan : merci Jacques et Marie pour vos itinéraires dont nous nous sommes largement inspirés.

New-York est une ville séduisante et il doit y faire bon vivre. En tous cas, il est facile d'imaginer y séjourner quelques années. Pascal moins que Claude car les montagnes sont loin ;-)

Pour une très grande ville, l'ambiance y est plaisante, dynamique, d'une richesse culturelle évidente et certains quartiers ont beaucoup de charme. C'est un livre à ciel ouvert d'histoire de l'architecture du XXe siècle. Et bien sûr, le poumon vert de Central Park offre, en plus de son oxygène et de ses sentiers, de superbes vues sur les gratte-ciels avoisinants.

Nous n'allons pas évoquer de façon exhaustive les sites ultra-célèbres de NY. Toutefois, nous avons bien apprécié la High Line, que nous ne connaissions pas. C'est une ancienne voie ferrée réaménagée en coulée verte en bordure de l'Hudson. Super chouette. Et nous ne pouvons pas ne pas évoquer "Ground Zero", lieu chargé d'émotion encore aujourd'hui...

Quant au MoMA, sa collection de peintures européennes est fabuleuse, ses oeuvres contemporaines plus hermétiques parfois ;-)

Nous avons grandement appréciés nos pauses déjeuners dans les nombreux espaces aménagés en pleine ville, terrasses ou parcs. Mais où mangent-ils lorsqu'il pleut ?

Notre voyage débute aussi par des rencontres sympathiques : une famille belge avec qui nous partageons notre premier AirB&B et un propriétaire, croate, qui nous offre l'apéro le dernier soir alors que nous venions juste lui demander de téléphoner pour nous à un taxi (départ pour JFK airport à 4H30 am).