Nous persévérons dans notre chasse photo aux petites grenouilles multicolores en allant à Cahuita. Pour s'y rendre, nous commençons par deux grosses heures de navigation sur des canaux magnifiques. Le cheminement est plus ou moins large, plus ou moins envahi de végétation. Nous croisons un crocodile nonchalant. Le temps est splendide et les paysages exotiques sont comme sur les cartes postales. 

Sur les conseils de Greg et Julie, nous passons la première journée à Puerto Viejo (à 30 minutes de bus) et visitons notamment le "Centro Rescate Jaguar", association créée par deux espagnols pour venir en aide aux animaux malades, blessés ou maltraités. Malheureusement, la moitié ne survit pas aux blessures ou mauvais traitements. 45% sont relâchés et 5% sont inaptes à retourner à la vie sauvage et finiront leurs jours au centre. Outre le plaisir de voir différents animaux, dont deux bébés paresseux trop mignons et un margay dont nous ignorions l'existence, nous apprenons beaucoup de choses, notamment que le paresseux à 3 doigts est très émotif et a le coeur fragile et qu'il peux faire facilement un arrêt cardiaque s'il a peur. Une bonne raison de ne pas l'approcher de trop près.

Le lendemain, nous parcourons avec grand plaisir le parc de Cahuita, situé en bord de mer.

Nous avons la chance d'y observer plusieurs paresseux dont un en action, mais aussi de nombreux capucins, des ratons laveurs (dont un qui a voulu fouiller notre sac pendant que nous nagions !) et un iguane à la coiffure punk, très haut dans un arbre.

Deux belles journées pour conclure notre périple costaricien.

MAIS nous n'avons pas trouvé les grenouilles colorées !!!