Dernière étape dans la campagne, demain ce sera la banlieue de Rome puis la grande ville.

Notre premier arrêt fût pour le sanctuaire d'El Sorbo, dédié à la Vierge. Charmante petite église avec quelques corps de bâtiment attenant.

La deuxième pause fût à Formello pour acheter le pique nique et boire un café. La vieille ville est surprenante. Elle fait plus 19°s que Moyen Age, pas de rues tortueuses pavées mais de nombreuses placettes bien fleuries. Coquet.

L'après-midi nous traversons le Parc de la Veio. Le chemin borde de grandes prairies de coquelicots et de chrysanthèmes des blés. Le jaune l'emporte sur le rouge.

Enfin l'arrivée à La Storta, ville dortoir de banlieue. Pas de chapelle romane ici, ni de remparts. En plus, nous sommes assez loin à l'extérieur, n'ayant pas trouvé de place à un prix décent dans le centre. Donc ce soir pas de gelati ni d'aperitivo. Nous nous faisons livrer des burgers, un comble ! Nous avons bien l'intention de nous rattraper à Rome ...