Une bien belle journée. Sentier facile et agréable à travers les champs de coquelicots et autres petites fleurs printanières.

Nous avons aussi emprunté une vieille voie romaine, par endroits très bien conservée.

A l'approche de la ville d Viterbo, il faut accepter une zone industrielle, un grand cimetière et quelques autres désagréments des grandes villes pour le pieton.

Notre gîte se situe dans le quartier médiéval, entrelat de petites rues toutes tordues mais pleines de balcons, escaliers extérieurs, colonnes et divers éléments d'architecture qui donnent beaucoup de charme.

Surprise, l'itinéraire de demain vient de se rallonger de 4 km car un pont est inutilisable. Imprévu du chemin ... N'arrête pas le pèlerin.

Comme hier, nous dînons avec les compères ukrainiens, la jeune slovaque et ... un cycliste italien. Le couple d'allemands termine leur périple ici, ils prennent le train pour Rome demain, nous ne les croiserons plus.

Soirée très animée avec plusieurs italiens de Venise avec un dialecte proche de l'espagnol, le sud- africain et la slovaque avec qui nous communiquons en anglais. C'est très drôle par moments 😅


19 km