Encore une étape agréable. Beau temps et température clémente sont de la partie. Pour se mettre en jambes, une bonne montée pendant 1H30. Après ça, tout paraît facile. Après les coquelicots rouges hier, nous sommes entourés de genêts aujourd'hui

Premier arrêt : l'abbaye San Martino dont il ne reste que l'église de style néogothique avec un beau vitrail de Saint François.

Deuxième arrêt : petit village de Tre Croci. Là, aucun monument à visiter, mais un bar tout simple qui propose des glaces dont une au Nutella qui fait craquer Claude.

Troisième arrêt : Vetralla. La chapelle romane San Francesco mérite le détour avec sa crypte aux 27 colonnes et ses fresques murales.

On y retrouve les Italiens avec lesquels on a mangé hier soir. Ils ont emprunté l'itinéraire soit disant impraticable et n'ont eu aucune difficulté. Ils ont économisé ainsi 5 km.

Ce soir, nous dormons dans un monastère bénédictin à l'extérieur de la ville donc pas d'aperitivo. Nous sommes sobres comme les soeurs. Pour le dîner, enfin des légumes verts (chicorée et aubergines) et une omelette. Mais bien sûr les incontournables spaghetti pour commencer !

Nous sommes en bonne compagnie avec toujours Catarina, la jeune slovaque, Mike, le sud-africain et deux italiens. Les Ukrainiens sont dans le coin, mais ont choisi ce soir d'acheter de quoi manger avant l'étape.


27 km - D+ 700m