Étape monotone sous un temps gris et plusieurs fois pluvieux. Le parapluie était de sortie !

Cette étape aurait pu être jolie sous le soleil car beaucoup de sentiers et de verdure, mais sous la grisaille, nettement moins.

Deux beaux moments quand-même :

Le 1er, proche de l'arrivée : un riverain,probablement ex-pèlerin, a installé une table sur le trottoir avec eau fraîche, café chaud et gâteaux en libre service. Quelle belle surprise, surtout par ce temps !

Le 2e, un ascenseur à l'arrivée permet de monter à San Miniato alto. On apprécie !

Nous retrouvons sur la route Marie-Josèphe, compagne de chambrée de Lucca, qui fait demi-tour et s'arrête là pour cette année, car elle ne trouve pas de logement pour les 2 nuits suivantes. Deux étapes dans des villes touristiques au moment d'un week-end prolongé pour les Italiens (libération de l'Italie). Même en anticipant, nous avons dû chercher sur Booking et Airbnb car les établissements religieux sont peu nombreux et étaient déjà complets.

San Miniato est une ville pleine de charme et le soleil s'est montré en fin de journée pour notre plus grand plaisir. C'est la ville d'origine des Bonaparte !

Notre hébergement est en dehors de la ville et peu indiqué. Il est tenu par un napolitain très convivial, mais peu explicite sur les règles. On pensait être en demi-pension, mais pas du tout. On en profite pour cuisiner nos spaghetti au pesto que Pascal porte depuis 3 jours.


22,3 km