Retour en montagne après 2 grosses semaines de bord de mer et donc de chaleur et de pluie tropicale parfois.

Nous ne sommes pas très haut mais il faut mettre la polaire le soir d'autant qu'il y a du vent, peut-être aussi sommes-nous devenus frileux ?

Nous consacrons deux jours à la recherche du quetzal. Il faut vraiment être patient et persévérant ! Nous aurons aussi la chance de tomber sur un canadien de Vancouver, ornithologue amateur, qui nous embarque dans l'après-midi du premier jour pour nous guider vers un coin où il en avait vu la veille et le matin même. C'est Pascal (mon héros du jour) qui le verra le premier ! Ce même canadien nous enverra 4 photos prises au téléobjectif. Un grand merci à lui, car c'est un défi de taille de photographier cet oiseau (mâle ou femelle, les deux sont merveilleux) dans une végétation luxuriante, chahutée par le vent ! Nous avons osé ajouter quelques unes de nos photos quand même.

Nous revenons le lendemain exactement au même endroit, à 1/2H de bus de Boquete, et verrons notamment 2 mâles et une femelle. Un grand moment, mais très difficile à mettre en boîte !


Nous avons aussi la chance de tomber ici sur la feria des orchidées et de rencontrer un couple de français très sympa avec qui nous partageons de bons moments.